Bonjour, Olà, Salam

Je suis Joséphine alias Josy pour les intimes (et comme on est entre nous, tu peux m’appeler Josy😉)

Je suis mumpreneure et la fondatrice de la marque de cosmétiques naturels Patatdouss (eh non, il n’y a pas de faute d’orthographe, cosmétique est un nom masculin !). 

Rien que ça!

Une Mission

Dans un monde où tout va vite, il est important de se trouver du temps et de se faire plaisir (sans aucun chichi). Tout le monde mérite d'avoir une peau lisse et douce sans efforts. Alors prenons naturellement soin de nous.

Une Vision

J’ai le plaisir de collaborer avec des producteurs africains, qui vivent de leur savoir-faire depuis des générations. Patatdouss partage et valorise toute cette richesse pour faire venir l'Afrique dans toutes les salles de bain.

Des Valeurs

Patatdouss est une marque éthique et ethnique. C’est l’histoire d’un retour aux sources vers l’Afrique. Mes parents m'ont légué des origines qui sillonnent le Sénégal et Madagascar. Revalorisons les secrets de la beauté africaine.

Comment est née l’aventure Patatdouss?

Enfant des années 90, ma maman fabriquait elle-même nos soins naturels et traditionnels pour prendre soin de mes sœurs et moi.

Dans les années 2000, les standards de la beauté ne reflétaient pas la communauté afro-caribéenne. La tendance était au défrisage et aux crèmes éclaircissantes, mais une femme se rebellait : #MyNappyMama.

C’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser à ma peau et aux secrets de la beauté africaine. 

Naturellement, je me suis intéressée au monde de la cosmétique et par l’univers du soin en devenant cosméticienne.

J’ai donc pensé que je devais travailler pour une grande enseigne de parfumerie où je pourrais m’épanouir et en fait… non. PERDU!

J’en ai eu assez de me lever le matin pour un patron qui ne connaissait même pas mon prénom et qui s’enrichissait grâce à moi, la petite fourmi.

Puis un jour, suite à une crise d’allergie au salariat enchaînée par des problèmes d’endométriose, me voici sans emploi, avec mes deux garçons et en me questionnant : qu’est-ce que je veux réellement faire de ma vie ?

Et dans ma tête, ça a résonné : Patatdouss ! Pouvoir impacter positivement le quotidien des personnes ambitieuses, en prenant soin d’elles parce qu’elles manquent de temps avec une vie à 100 à l’heure rythmée par le boulot, les enfants, le sport et un tas d’autres activités. 

 

Prenons naturellement soin de soi, 

Africainement,

Signature - Josy

Soutenir Patatdouss

Patatdouss est une marque éthique qui favorise le bien être de tous ses acteurs: du producteur au consommateur et qui te fera voyager avec des ingrédients originaires des terres d’Afrique.

En choisissant Patatdouss, tu entres dans une démarche durable, en aidant les producteurs locaux à continuer de vivre de leur passion, et respectant la faune et la flore. 

3 utilisations pour 1 seul soin

Une marque engagée et consciente

Ce sont les femmes d’aujourd’hui qui feront les Hommes de demain

Patatdouss

L’Afrique est un continent riche en cultures et en histoire. Patatdouss vise à faire connaître et à soutenir le savoir-faire de nos ainés, en vous faisant voyager vers ce continent avec à des soins 100% Made in Africa.

C’est pourquoi, Patatdouss soutient l’association Maison Rose à Dakar, au Sénégal. 

Cette maison rassemble des femmes et des enfants en grande difficulté pour les aider à devenir indépendants.

Grâce à vos commandes, des produits d’hygiène seront envoyés à ces supers-mamans et à leurs enfants. 

Un soin 3 en 1 validé par vous

Le soin magossa est facile d’utilisation et laisse une sensation d’hydratation sur la peau même après la douche ce qui est fortement agréable et jusqu’au lendemain. Le fais d’avoir un soin 3 en 1 est très pratique et économique.

Dylan @DydyMamba

Super soins ! Le fait d’avoir un sois 3 en 1 est un gain de temps et d’argent ! Le produit n’a pas d’odeur donc ce qui est génial. Pas besoins de crème après la douche et fini la peau de crocodile.

Johanna @Jowananas

Ce produit est une merveille, moi qui est l’habitude de faire des gommages sous la douche et ensuite me tartiner de crème hydratante et bien là, pas besoin !  … donc pas besoin de mettre de crème et j’ai pu m’habiller de suite !!!

Leïla @Mumpreneuse.Life
Panier
Retour haut de page