Une fois, j’ai raté mon bus pour aller au travail. Du coup je me suis mise à marcher pour arriver à l’heure … coup de stress : j’arrive avec 3 minutes et 58 secondes de retard avec les pieds transpirants. On pouvait entendre mes chaussures couiner … Quelle horreur !

Déjà, pourquoi est-ce que l’on transpire ?

Pas de panique. La transpiration est un effet naturel produit par notre corps : c’est pour se thermoréguler (en gros il faut maintenir ton corps à la bonne température).

Nos pieds possèdent beaucoup de glandes sudoripares. Leur rôle est de permettre l’évacuation de la chaleur et donc de la transpiration. La sueur va également chasser les bactéries. 

 

Qu’est ce qui donne une odeur qui pue aux pieds ? 

Le savais-tu : les pieds ne sentent pas. Ce qui va engendrer un problème d’odeur ce sont les bactéries. En fait, les pieds sentent lorsque ces bactéries se cumulent au lieu de s’évaporer. 

Les bactéries aiment les ambiances chaudes et humides pour se proliférer et donc là, ça commence à sentir.

Petits conseils :

  • On se sèche bien entre les orteils à chaque sortie de douche. 
  • On choisit des chaussures aérées qui ne confinent pas. 
  • On préfère des chaussettes en coton et qu’on lave dans un filet à 60 degrés. 
  • Par contre, en cas de transpiration excessive des pieds un avis médical sera le mieux adapté.

1, 2 et 3 conseils pour avoir de jolis pieds qui sentent bons

Bon, sentir des pieds ce n’est pas très glamour. Mais pour chasser ces mauvaises odeurs gênantes, voici quelques astuces :

1 : Prends une bassine d’eau, ajoute 2 cuillères à soupe de miel et une goutte d’huile de votre choix. Plonges-y gaiement tes pieds en fin de journée afin d’éliminer la sueur et les bactéries qui ont squatté toute la journée. Et sèche bien entre les orteils

2 : Ensuite, élimine les cornes et les rugosités en frottant sans être brusque avec un gant en luffa. Fais de légers et courts mouvements circulaires pour retirer les peaux mortes doucement. Chez Patatdouss on aime la douceur !

3 : Sèche-les et appliquez généreusement du Magossa en masque pour éviter leur dessèchement. Masse tes pieds ou demande à chéri doudou de le faire. Tu peux rincer au bout de 10 minutes ou, choisir de dormir avec une paire de chaussettes que tu ne mets plus. Les pieds en seront encore plus doux au réveil.  

Il n’y a pas de saison pour avoir de jolis pieds qui sentent bon ! Alors on adopte cette beauty résolution dès maintenant !

Africainement, Patatdouss 🍠

Rejoins la patatdouss'Family

15% de remise pour ta Première commande

Toi aussi tu connais d’autres astuces ? Partage-les en commentaires ⬇

Panier
Retour haut de page