Yess c’est l’été et c’est parti pour les tenues légères. Et pour encore une majorité d’entre nous, c’est la parfaite occasion de dire bye aux poils et bonjour aux séances d’épilation!

Adolescente, je voyais ces stars américaines avoir la peau lisse et sans poils. A ce moment-là je ne connaissais que le rasoir, mais avec mes deux mains gauches je finissais tout le temps par me couper, puis avec des poils incarnés et des démangeaisons. Bref… Puis je me rappelle que j’ai cherché sur Google un truc du genre « comment avoir une peau sans poils » et j’ai découvert via une vidéo YouTube (très ludique) l’existence de l’épilation à la cire. 

On connaît cette méthode et parfois on pratique cette méthode. Petit schéma pour les novices : on prélève une fine quantité de cire réchauffée, on l’applique sur la peau et … chlak ! Bye Bye les poils

Douillettes ou pas, oui ça fait mal 😓. Mais l’épilation à la cire est une technique qui permet une repousse plus lente et moins irritante que ses confrères le rasoir et la crème dépilatoire. Attention, car une peau épilée est une peau fragilisée par l’arrachement du poil. Il est donc important d’en prendre soin avant et après la séance. 

Voici mes 4 supers astuces pour préparer tes séances d’épilation :

Prends une douche ou un bain avant la séance. Ca permet d’avoir une peau plus facile à épiler. Les pores sont dilatés et le poil est plus coopératif pour se faire retirer. 

Fais un léger gommage à sec (idéalement) la veille pour retirer les peaux mortes et les poils incarnés. 

Applique ta crème hydratante bien avant l’épilation et en remets une couche une fois la séance terminée. Choisis une formulation sans parfum pour éviter les brûlures et de démangeaisons (évidemment). 

Choisis le Magossa qui fait tout ça à la fois, et en prime : le Magossa est sans parfum, et grâce à ses pouvoirs la patate douce, il te soulagera de tous les petits bobos. 

épilation à la cire

Afin d’éviter de traumatiser ta peau après une épilation, il est déconseillé de mettre du déodorant, de la crème corporelle parfumée, et il faut éviter les spas et les piscines durant une journée. 

Voilà tu sais tout maintenant pour préparer ta peau avec une séance d’épilation!

Dis-moi en commentaire si tu as une autre astuce pour préparer ta peau avant une séance d’épilation!

Africainement, Patatdouss 🍠

Rejoins la patatdouss'Family

15% de remise pour ta Première commande

Toi aussi tu connais d’autres astuces ? Partage-les en commentaires ⬇

Panier
Retour haut de page