quel est le rôle du gommage ?

Exfoliation de la peau

Gommage ou exfoliation , quelle Différence ?

Le gommage ou l’exfoliation sont deux termes qui désignent la même chose. C’est le fait de nettoyer la surface de sa peau afin d’éliminer les cellules mortes, désincruster les pores bouchés, régénérer les cellules. Car si on laisse les impuretés à la surface de la peau, les imperfections font alors leur grande apparition (boutons, teint terne …). 

Quand une peau est propre, les soins appliqués ensuite sont beaucoup plus efficaces. 

Gommage

Quels sont les types d’exfoliant ?

1. Le gommage Chimique : c’est l’action chimique de fruits, ou d’enzymes qui permet de “dissoudre” les cellules mortes et de les évacuer lors du rinçage.

2. Le gommage mécanique : ici, il faut exfolier par de légers frottement sur le visage, des grains. Se sont souvent des poudre de noyaux, des grains de sable ou de sucres.  

3. Le Peeling : appliqué directement en couche sur la peau, on attend que le produit sèche pour le gommer et faire partir ainsi les peaux mortes.

Ainsi, l’action d’exfolier permet de retrouver une peau lisse et purifiée. 

A Quelle Fréquence Faut-Il Faire Un Gommage ? 

Il est important de noter, que la peau du visage et celle du corps ne demandent pas les memes intentions. 

Tout d’abord, la peau du visage est bien plus fine que celle du corps, et que le visage n’est pas protégé par des vêtements. Par conséquent, celui-ci est bien plus exposé à des facteurs extérieurs comme la pollution, le vent, les UV (et j’en passe). 

Fréquence du gommage corporel : au minimum 1 fois par mois. Le gommage permettra à la crème corporelle de mieux protéger l’hiver et de prolonger le bronzage l’été, par exemple. 

Fréquence du gommage visage : 1 à 2 fois par semaine pour l’aider à mieux respirer.

Et pour une peau sensible, quel gommage choisir ?

Pour protéger une peau fragilisée, c’est toujours préférable de choisir des gommages doux, sans parfums, et sans ingrédients agressifs comme des noyaux de fruits, du bicarbonate, ou des gros grains de sucres.

Dans le Magossa, retrouvez une action gommante très douce grâce aux fines poudres de rhassoul et d’orange. Une composition adaptées pour une utilisation quotidienne pour toutes les peaux.

Poudres d'orange et rhassoul

Partagez d'autres conseils et astuces avec nous ⬇️

Panier
Retour en haut