On termine sa longue journée de travail, et pour décompresser direction la salle de bain pour se prélasser 30 minutes dans un bon bain chaud ou une longue et chaude douche …

ERREUR mes amis !

 

Arrête de martyriser ta jolie peau !

Commençons par le début : notre peau est constituée d’une barrière naturelle qui la protège. Il s’agit du film hydrolipidique (j’en parle juste ici). Si cette barrière est fragilisée et bien Bonjour la peau de croco, suivie de gratouillis et d’ irritations !

Tu me suis ?

Et bien quand tu prends une douche ou un bain bien chaud durant un long moment avec une tonne de mousse (ce qui fabrique la mousse se sont des tensioactifs, et ils sont très irritants pour les peaux sensibles, et si en plus il y a du parfum Aoutch !), et à la fin de ta baignade tu fais l’impasse sur la crème corporelle … Tu auras cherché les dégâts.

Pas de panique je t’explique juste là comment changer ses fausses bonnes habitudes.

4 clefs pour préserver la douceur de ta peau à chaque session de douche
  1. Baisse la température de l’eau : une douche devrait durer moins de 10 minutes avec une eau en dessous de 32°C.
  2. Evite la mousse qui fragilisent ta peau : le Magossa peut être dilué dans l’eau du bain, et tu sais qu’il ne mousse pas pour justement préserver toute la douceur naturelle de ta peau 😉
  3. Ne te décape plus le corps : pas la peine d’abuser des frottements à répétition sous la douche. Utilise ton gant en luffa pour qu’il t’aide à détoxifier ta peau sans l’arracher.
  4. Quand tu as fini, ne frotte pas ton corps avec ta serviette, mais tapote-la pour ne pas la fragiliser. Et de préférence avec une serviette en coton naturel (le naturel c’est toujours mieux).

PS : le gant en luffa se lave en machine à basse température. Et comme une brosse à dents, n’oublie pas de changer ton gant tous les 3 mois. Donc si le tien commence à rendre l’âme clique ici pour en avoir un tout propre à ta prochaine douche !

Africainement, Patatdouss 🍠

Rejoins la patatdouss'Family

15% de remise pour ta Première commande

Toi aussi tu connais d’autres astuces ? Partage-les en commentaires ⬇

Panier
Retour haut de page