Qu'est-ce qui rend la peau sèche et fragile ?

Femme crème

La peau de croco est un vrai tue l’amour. Imaginez quand on est bien habillé mais qu’on montre ses jambes toutes sèches. 

On ne s’en rend pas compte, mais si on a la peau sèche c’est parce qu’on la traumatise tous les jours. Tous les gestes que l’on va lui faire subir avec insistance et répétition nous font pousser des écailles :

  • Les gommages et frottements ultra abrasifs abiment la surface de la peau qui s’appelle film-hydrolipidique et en défense, cette barrière va s’épaissir et donc gratter
  • Le fait de négliger l’apport en eau et en gras à notre corps via l’alimentation augmente les chances d’avoir une peau qui gratte, puisque l’on ne va plus apporter suffisamment de nutriment à la barrière cutanée pour faire son job comme il le faut. 
  • On va utiliser des soins inadaptés aux besoins de notre peau, les produits seront inefficaces et causeront d’autres soucis.
  • Et on recommencera encore et encore …

Comment choisir un soin pour éviter la peau de croco ?

Une peau de croco est une peau sèche qui a besoin de douceur. Chez Patatdouss, on cherche à faciliter le quotidien de chacun en proposant des soins multi-usages composés d’origine naturelle, sans agent nocif ou irritant.

Ainsi, si on ne sait pas quel est son type de peau et quels sont les ingrédients qui lui sont le plus adaptés,  nos gammes répondront facilement en offrant des soins pour toute la famille. Plus besoin de se prendre la tête pour adapter des soins à chacun, fini les valises qui débordent de produits d’hygiène ou les étagères qui s’écroulent : nos soins conviennent à tout.e.s 

Le Magossa est notre produit phare. Un seul pot pour remplacer toute une routine sous la douche, et gagner en prime du temps en ne mettant plus de crème corporelle. 

  1. Il remplace le gel douche. Donc on se lave avec sans avoir à utiliser un autre produit
  2. Il remplace en même temps les gommages et masques corporels.
  3. On se rince, sans avoir a ajouter de la crème en sortie de douche
  4. Et c’est tout ! 

On sort de sa douche avec une peau toute douce prête à être habillée. Ciao la peau de croco ! Quel gain de temps !  Et si prendre soin de soi était aussi facile qu’un jeu d’enfant ? 

 

Patatdouss, le soleil dans nos soins pour adoucir toutes les peaux

Partagez d'autres conseils et astuces avec nous ⬇️

Panier
Retour haut de page