Patatdouss est une marque qui est née en juin 2021 après 18 mois de gestation.

C’est un projet que j’avais en tête depuis la fin du lycée, mais que je ne savais pas encore comment « accoucher ». Et finalement, après un burn-out au salariat, j’ai déclaré qu’il était temps que je réalise mon rêve. Et tadaaaa 🥳 !

La naissance du Magossa

Le Magossa est né après le constat que la peau sèche et rugueuse terrorisait mon quotidien, celui de mes enfants et celui de mon porte-monnaie. Parce que je ne te le cache pas, j’en ai dépensé des billets dans des soins « surgras », « nourrissants », « apaisants » et autres adjectifs qualificatifs exorbitants.

Je me suis donc penchée sur les besoins essentiels de ma peau et de celles de mes garçons pour enfin trouver une solution naturelle et familiale et en finir avec l’argent jeté par la fenêtre (voir même à la poubelle).

Et si tu ne sais toujours pas pourquoi j’ai choisi la patate douce comme ingrédient star de ma marque, je t’invite à lire cet article dans mon beauty Mag.

Mais pas que ...

Je voulais surtout créer une marque qui me ressemble : une marque minimaliste. Parce que suivre toute une routine de soin quand tu as peine le temps de dormir, boire ta tasse de thé (chauffée pour la 4e fois), changer les couches et avoir une vie sociale … 24H ne suffisent plus !😱

Mais je voulais surtout créer une marque qui rende hommage à l’Afrique : mes parents viennent du Sénégal et de Madagascar. Bien que je sois née et que j’ai grandi en France, je porte ce beau continent en moi. Tous les ingrédients qui composent les soins Patatdouss proviennent d’Afrique afin de valoriser les savoir-faire et les cultures locales.

Ayant des origines sénégalaises de part mon papounet, j’ai choisi de soutenir l’association Maison Rose de Dakar, qui épaule les femmes en grande difficulté à se réinsérer dans la société.

Chaque commande passée via Patatdouss permettra d’offrir des produits d’hygiène à ces supers mamans et à leurs enfants.

Quand je regarde le chemin parcouru depuis juin 2019 et mes premiers envois, je ne te cache pas que je suis heureuse de ne pas avoir baissé les bras.

Seule on va vite, ensemble on va plus loin

Proverbe Africain

Donc un grand merci à toute la Patatdouss'Family

Signature - Josy

Rejoins la patatdouss'Family

15% de remise pour ta Première commande

Toi aussi tu connais d’autres astuces ? Partage-les en commentaires ⬇

Panier
Retour haut de page