Comment est venue l'idée de faire de la cosmétique avec de la patate douce ?

Josephine SYLVA , fondatrice de Patatdouss

Patatdouss est une marque qui est née en juin 2021 après plus de 18 mois de gestation.

C’est un projet que j’avais en tête depuis la fin du lycée, mais que je ne savais pas encore comment lui donner vie. Et finalement, après un burn-out au salariat, j’ai déclaré qu’il était temps que je réalise mon rêve ! Depuis, l’aventure ne cesse de progresser.

La naissance du Magossa

Le Magossa est né après le constat que la peau sèche et rugueuse terrorisait mon quotidien, celui de mes enfants et celui de mon porte-monnaie. En tout franchise, j’ai dépensé dans des soins « surgras », « nourrissants », « apaisants » et autres adjectifs qualificatifs. Mais en vain, ma salle de bain débordée de flacons car je ne trouvais pas une unique solution qui soit adaptée à toute la famille. 

Je me suis donc penchée sur les besoins essentiels de ma peau et de celles de mes garçons pour enfin trouver une solution naturelle et familiale et en finir avec tous les suremballages et les déchets plastiques.

Je voulais surtout créer une marque qui me ressemble : 

  • une marque minimaliste
  • pour alléger les étagères et les valises de ceux qui vivent à plusieurs ,  
  • pour faciliter la vie dès le réveil, 
  • où le quotidien ne dépend pas d’une longue liste de soins à s’appliquer. 

Et pour la patate douce alors, pour l’avoir choisi pour créer une marque de soins naturels ? 

C’est en la cuisinant, que je me suis penchée sur les bienfaits de la patate douce. Après des mois de recherches, je me suis aperçue qu’elle était aussi magique en aliment qu’en cosmétique. D’ailleurs pour en savoir plus sur cet ingrédient, je vous invite à lire cet article dans mon Beauty Mag.

Aux delà de la patate douce ...

Mon souhait est de rendre hommage à l’Afrique : mes parents viennent du Sénégal et de Madagascar. Bien que je sois née et que j’ai grandi en France, je porte ce beau continent en moi. Tous les ingrédients qui composent les soins Patatdouss proviennent d’Afrique afin de valoriser les savoir-faire et les cultures locales.

Ayant des origines sénégalaises de part mon papa, j’ai choisi de soutenir l’association Maison Rose de Dakar, qui épaule les femmes en grande difficulté à se réinsérer dans la société. L’association construit également une maison d’accueil pour les nouveaux nés et les nouvelles mamans.

Chaque commande passée via Patatdouss permettra de soutenir ces beaux projets pour les mamans et les enfants.

Seule on va vite, ensemble on va plus loin

Proverbe Africain

Donc un grand merci à vous qui faites grandir Patatdouss

Joséphine Sylva signature noire

Partagez d'autres conseils et astuces avec nous ⬇️

Panier
Retour haut de page