Peaux sensibles : quels sont les ingrédients à éviter dans les soins du quotidien ?

Produits de soins de douche

IlQuand on a une peau sensible, il est important de décrypter les étiquettes de nos produits de salle de bain avant de les appliquer. C’est d’autant plus important pour notre santé et celle de notre famille. 

comment Décrypter un soin de douche Quand on a une peau sensible ?

Après la pâte dentifrice, le gel douche est l’un des produits les plus utilisés dans notre salle de bain chaque jour. On a principalement l’habitude de ne lire que les ingrédients stars inscrits sur le devant du soin. On fait l’impasse sur la multitude de composants listés à l’arrière. Prenons le temps ensemble de comprendre ce que l’on applique chaque jour sur notre peau sensible. 
 
  • De l’eau et de conservateurs chimiques : l’eau est un nid à bactéries pour les produits cosmétiques. Pour éviter leur multiplication, on est donc obligé d’y mettre des conservateurs. Les plus « puissants » et moins couteux sont ceux qui sont chimiques.
  • Des sulfates (tensioactif) qui permettent de rendre amusant nos gels douche en faisant apparaitre des bulles et plein de mousse. Les sulfates servent également d’agents nettoyants pour retirer la saleté de notre peau mais ils restent irritants pour des peaux sensibles.
  • Des parabènes et du phénoxyéthanol sont des antimicrobiens et conservateurs, irritants et allergènes pour les peaux fragiles.
  • Du savon qui peut être agressif pour les peaux sèches.
  • Des polymères qui sont des microplastiques qui sont souvent dans les soins gommants. Ils sont non biodégradables et en causent des micro-liaisons (et ça gratte beaucoup).
  • De la fragrance, des parfums pour donner une douce odeur au soin mais ces ajouts de parfums synthétiques sont des allergènes.
  • Des agents chimiques afin de booster l’efficacité du soin.

Zoom sur le Magossa : un soin familial et naturel pour la douche

Chez Patatdouss, on aime la transparence pour prendre soin des peaux sensibles.  Nos ingrédients sont en provenance d’Afrique et d’origine naturelle pour convenir à toute la famille. Ils sont issus d’une production responsable et locale. Voici ce que contient un pot de Magossa :

  • Un conservateur semi-synthétique issu du soja, il s’agit de la vitamine E.
  • Les effets gommant du soin sont rendus possible par les poudres d’orange et de ghassoul, très finement broyées.
  • L’agent nettoyant choisi est le savon saponifié à froid : un procédé de fabrication qui permet d’obtenir un savon sain et non irritant, adapté à toutes les peaux. 
  • Formulé sans parfum afin que toutes les peaux puissent en profiter, pour toutes les plus sensible et également les bébés.
Magossa ouvert

Attention à ne pas utiliser le Magossa avec les doigts mouillés : toujours utiliser la spatule et bien refermer le pot après usage.

Besoin d'une solution simple pour prendre soin de soi ?

Vous trouverez forcément un coffret qui correspond à votre quotidien

Partagez d'autres conseils et astuces avec nous ⬇️

Panier
Retour en haut